sam. 28 août | Les Halles du Scilt

Nocturne de la Bière Artisanale

Découverte des brasseurs locaux. Le 28 août de 17h à 23h.
Les billets ne sont pas en vente
Nocturne de la Bière Artisanale

Heure et lieu

28 août 2021, 17:00 – 23:00
Les Halles du Scilt , 15b Rue Principale, 67300 Schiltigheim, France

À propos de l'événement

La Nocturne de la bière artisanale revient le 28 août, de 17h à 23h, dans la cour des Halles du Scilt ! Un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui ont le goût de l’authenticité et l’amour de la bonne bière.

En raison du contexte sanitaire qui avait amené la Ville de Schiltigheim à annuler la Fête de la Bière et son Bier’Off l’année dernière, une première édition de la Nocturne de la Bière Artisanale avait été organisée pour maintenir le lien avec les artisans brasseurs. Forte de son succès, la Nocturne revient pour une deuxième édition, avec toujours plus de brasseurs locaux, et tout autant de musique.

Cet événement festif est l’occasion de venir découvrir et soutenir les brasseurs artisanaux et locaux qui seront présents le samedi 28 août 2021 de 17h à 23h dans la cour des Halles du Scilt (15b rue Principale).

Au programme huit artisans brasseurs feront déguster leurs bières à la pression ainsi que par la vente de bouteilles au déballage :

  • Brasserie 3 Mâts : elle façonne et distribue ses propres bières artisanales. Le fondateur s’inspire de ses origines bretonnes ce qui donne une particularité à ses bières. Formé au brassage à travers sa formation initiale et ses voyages comme brasseur, le fondateur Erwin a appris à travailler les différents styles de bières, notamment en Ecosse et au Canada.
  • Brasserie des Poules : ses bières sont brassées à la main et constituées de houblons alsacien, de malt bio et de levures, sans aucun ajout d’artifice.
  • Brasserie Bücher Bernardswiller : La BBB c'est la brasserie artisanale de village au pied du Mont Sainte Odile qui se propose de remettre la production locale au coeur de nos habitudes de consommation. En mettant en avant le savoir faire des houblonniers alsaciens et la qualité de leur production, en utilisant des malts d'orges récoltés dans un rayon de 200 kilomètres autour de la malterie de Lahr (en Allemagne, à 40 kilomètres de la brasserie).
  • Brasserie Skilden : Deux voisins, deux amis assistent impuissants à la démolition d’un ancien haut-lieu brassicole Alsacien. Témoins privilégiés de ce funeste spectacle, ils se regardent alors… “et si tout n’était pas terminé”? L’histoire Skilden venait de commencer. Depuis 2019, Skilden explore et fait partager à son entourage différents styles de bières en éditions ultra-limitées.
  • Brasserie du Vallon :  Quentin produit des bières de toutes sortes en très petits lots, parfois quelques limonades et des crackers aux drêches... mais aussi de l’hydromel (vin de miel sec) avec le miel d’amis apiculteurs locaux. Ses principes sont : la qualité, l’originalité et l’innovation ! Toute la gamme est en constant renouvellement et il ne se fixe aucune limite avec ses recettes, la seule règle c’est de produire de bonnes bières et de bons hydromels.
  • Brasserie la Pastel : C’est l’Histoire d’une rencontre entre Bruno Dinel, dirigeant des boulangeries Au pain de mon grand-père et Christophe Mouhot, le brasseur de la microbrasserie La Pastel. C’est en se penchant sur la bière Le Pain de minuit, brassée avec du pain recyclé que l’envie de tenter le défi leur est venue.
  • Brasserie Storig : La bière en héritage, la bière Storig est une bière artisanale Alsacienne, une bière produite selon des recettes ancestrales, inspirées d’une tradition régionale, d’un héritage culturel… A la Brasserie Michel Debus, la  pression coule entre tradition et innovation, on revendique son terroir, sa passion, son art du brassage
  • La Cave en Tournée : Le caviste des Halles du Scilt sera également présent pour faire déguster les bières artisanales de la brasserie Roue Libre notamment.

La soirée sera animée par un Dj et le restaurant Café Scilt proposera sa petite restauration tout au long de la soirée.

La présentation du pass sanitaire** et de la carte d’identité est obligatoire pour participer à cet événement.

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération **Une preuve de vaccination (cycle vaccinal complet + délai nécessaire pour le développement des anticorps) ou une preuve de de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h au moment du contrôle ou une preuve de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et mois de 6 mois).

Partager cet événement